document.STATIC_URL=/statics/;

Master ClassActions

Altaïr et Jacques Weber lancent la MASTER CLASS « Prise de parole en public » dans un lycée de Seine-Saint-Denis

Le 13 février 2013, Altaïr think tank et Jacques Weber lancent la master class de « Prise de parole en public » dans la classe Nouvel Elan du lycée Mozart au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Le comédien et réalisateur Jacques Weber a conduit cette Master Class conçue par Altaïr think tank culture médias.

L’origine de ce projet pilote, expérimenté pour la première fois en France dans une classe qui s’est portée volontaire avec le soutien des professeurs, part du constat que la capacité à s’exprimer en public est une pratique aussi importante que bien des matières enseignées tout au long du cursus scolaire.
Un jeune qui sait exprimer ses idées et ses projets devant d’autres avec force et authenticité aura plus de chances de convaincre dans la vie active, sociale et professionnelle. La prise de parole est un facteur de réussite pour lui et renforce l’estime qu’il a de lui-même. Elle agit comme un marqueur social.
A travers cette Master Class qui s’appuie sur le texte et les images du film Cyrano de Bergerac, Altaïr thinktank souhaite donner à des jeunes des outils concrets pour leur donner confiance en eux et leur ouvrir de nouveaux horizons.
Ni coaching, ni cours de communication ou direction d’acteurs, cette Master Class est avant tout une expérience d’expression orale d’un nouveau genre, fondée sur la force du verbe, la puissance des mots et les bénéfices de la confiance en soi.
Depuis sa création en 2011, Altaïr think tank conjugue ainsi la production d’idées nouvelles dans le champ de la culture et des médias avec des actions fortes de terrain. Cette Master Class est la première d’une série à venir destinée à la jeunesse.

MASTER CLASS

Enjeux

Le moteur de notre démarche : donner à ceux qui le souhaitent des outils et l’envie d’aller plus loin dans la prise de paroles en public.
A l’évidence celle-ci est aussi déterminante dans la confiance que nous mettons en nous-mêmes.

Deux axes ont été développés :

En 2016, une série de Master Class démarre dans le but d’aider les acteurs de l’innovation culturelle et numérique à présenter au mieux leurs projets pour susciter l’intérêt des investisseurs, partenaires et institutions.

Les années précédentes, une Master Class a été conçue pour donner les outils nécessaires à la prise de parole en public à ceux qui n’ont pu les acquérir lors de leur cursus scolaire. Les clés données aident chacun à se présenter, partager des idées, emporter l’adhésion et gagner la confiance d’autrui. Et ainsi avoir toutes les chances pour une entrée dans la vie active réussie.

Actions

Vidéos

Articles

Revue de Presse - Master Class coaching des jeunes entrepreneurs

- Master Class Bruno Putzulu à Bastia en partenariat avec la Corsican Tech et le centre culturel Una Volta le 28 janvier 2016 : « Bruno Putzulu coach d’un jour pour les jeunes entrepreneurs. Startup et Culture. Mobiliser le monde des arts au service des acteurs de…