document.STATIC_URL=/statics/;

11 janvier 2015, et après ?Articles

Altaïr en deuil

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la tragique disparition de notre amie Elsa Delplace, adhérente d’Altair think tank culture médias.

Elsa Delplace et sa maman ont été les victimes de l’horrible tuerie du Bataclan à Paris, le 13 novembre 2015. Elle laisse derrière elle un petit garçon de six ans. Elsa d’une famille chilienne ayant fui la dictature de Pinochet avait été très active au sein de notre think tank et tout particulièrement lors de la conception et la mise en place de la première master class « prise de parole en public » animée par Jacques Weber, dans un lycée de Seine St Denis au Blanc-Mesnil.

Nous garderons d’Elsa le souvenir d’une jeune femme dynamique et passionnée de culture, très investie dans les réalisations concrètes des disciplines artistiques.
Toute l’équipe d’Altaïr présente ses condoléances à sa famille, à ses proches et les assure de leur entier soutien.

11 JANVIER 2015, ET APRÈS ?

Enjeux

L’Œil d’altaïr, revue de presse sur la toile et ailleurs

Vidéos

Articles

Le Djihadisme, nouvelle forme de colonialisme

Ce que les colonialistes du XIXe siècle n’avaient pas osé imaginer, les djihadistes l’ont fait : démantèlement des États-nations, pillage de leurs richesses, destruction de leur culture et de leur identité, relégation des peuples dans le sous-développement. Au Moyen-Orient et dans une partie de…

Altaïr en deuil

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la tragique disparition de notre amie Elsa Delplace, adhérente d’Altair think tank culture médias. Elsa Delplace et sa maman ont été les victimes de l’horrible tuerie du Bataclan à Paris, le 13 novembre…

Voir plus d’articles

Participez

Les travaux d’Altaïr Think Tank sont ouverts. Nous accueillons vos contributions, vos points de vue et vos questions avec grand intérêt. Pour rejoindre la réflexion, prenez contact avec nous à l’adresse : contact@altair-thinktank.com