document.STATIC_URL=/statics/;

11 janvier 2015, et après ?L’Œil d’Altaïr

Se rassembler contre le fondamentalisme

La confusion générale touchant les sujets liés à la laïcité et aux religions devrait nous conduire à regarder les choses d’une manière nouvelle.

Notre incapacité à appréhender le fait religieux vient en partie de l’occultation de sa dimension historique et culturelle. L’ignorance entretenue, les clichés et les idées simplificatrices nous aveuglent.

Lire l’article sur le site du Huffington Post

11 JANVIER 2015, ET APRÈS ?

Enjeux

L’Œil d’altaïr, revue de presse sur la toile et ailleurs

Vidéos

Articles

Le Djihadisme, nouvelle forme de colonialisme

Ce que les colonialistes du XIXe siècle n’avaient pas osé imaginer, les djihadistes l’ont fait : démantèlement des États-nations, pillage de leurs richesses, destruction de leur culture et de leur identité, relégation des peuples dans le sous-développement. Au Moyen-Orient et dans une partie de…

Altaïr en deuil

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la tragique disparition de notre amie Elsa Delplace, adhérente d’Altair think tank culture médias. Elsa Delplace et sa maman ont été les victimes de l’horrible tuerie du Bataclan à Paris, le 13 novembre…

Voir plus d’articles

Participez

Les travaux d’Altaïr Think Tank sont ouverts. Nous accueillons vos contributions, vos points de vue et vos questions avec grand intérêt. Pour rejoindre la réflexion, prenez contact avec nous à l’adresse : contact@altair-thinktank.com